Les intelligences et les talents doivent être mobilisés pour opérer la transformation et l’adaptation du système de santé et de l’hôpital au monde qui s’ouvre.
L’Université du Changement en Médecine est créée devant la nécessité de mieux comprendre les ruptures inhérentes à l’innovation et de prendre en compte les transformations qui touchent le système de santé et l’hôpital en particulier.
Les changements actuels et futurs sont majeurs, liés aux transformations scientifiques, médicales, technologiques et épidémiologiques.
La médecine connait une de ses plus grandes mutations et les professionnels de santé ont conscience de la grande vitesse à laquelle les changements s’opèrent à l’heure de la révolution numérique.
L’ouverture, l’agilité, l’innovation, la coopération et l’adaptation sont devenues des nécessités mais aussi des problèmes, pour le système de santé lui-même et l’hôpital.
Le principe relève d’une démarche indépendante, transversale, réunissant des acteurs divers, de tous âges et sensibilités. Il s’agit d’échanger des informations et des propositions sur la transformation du système de santé. Tous les membres sont signataires de la Charte.
Directrice
Président
Directeur médias
Responsable des projets
Directrice des évènements
Community manager
Trésorière
Directeur du Développement
L’Université du Changement en Médecine sollicite le Groupe des 100 quant à ses orientations à venir.
En savoir plusAlterMater est un laboratoire de réflexion et de propositions qui réexamine les critères d’organisation de la naissance et complète les politiques de santé par des actions originales et positives.
Épiscope NOS est un groupe de travail dédié aux problématiques du VIH, dans le cadre plus large des épidémies et des maladies infectieuses.
O-NCO est un groupe de travail thématique dédié à l'organisation de la cancérologie.
T-Rein est dédié à la prise en charge et la prévention des maladies rénales chroniques, et plus spécifiquement de la maladie rénale chronique.